Récit de désamour

Laissez-moi vous conter une histoire…
Je peux vous dire que cela m’a conforté sur le fait que l’amour, le tralala et cie, c’est de la niaiserie ! Ça fait la deuxième fois que je me réessayais à une relation sérieuse. Mouais… J’avais tiré le gros lot. Alors, je préviens de suite, je ne mettrais pas de captures d’écran. D’une part, je vais traduire cet article en anglais et les anglophones risquent de ne rien comprendre surtout que l’orthographe n’était pas son fort… et de deux, ce n’est pas un règlement de compte, c’est plutôt une anecdote et une mise en garde !
Bref, nous nous connaissions depuis plus de 2 ans. Nous parlions parfois mais vraiment pas souvent. Nous nous sommes rencontrés une fois au début en toute amitié.
Au mois de mai, je vois des publications qui stipulait qu’il avait des vues sur quelqu’un. Comme c’est quelqu’un qui ne m’a jamais manqué de respect, je me permets de faire des blagues… Ah ! mes fameuses blagues où elles font tout basculer !
Il vient dans mon Messenger, les trucs routine « comment ça va ? » etc… Et là, il me dit que c’est pour moi, qu’il est « amoureux » et bla et bla et bla. Je suis stupéfaite (en plus nous habitons à 900 kms l’un de l’autre). On discute, il ne me pas indifférente (ah, les beaux parleurs). Je lui dit ok mais je ne lui promets rien… Il vient une semaine chez moi…
Quand il est arrivé chez moi, je fus vite déçu mais bon tant pis, on essaie. Je n’apprécie pas son manque de dynamisme, le fait qu’il veuille me donner de l’argent pour les courses. J’ai vite compris pourquoi ! Monsieur n’aime rien en fait. Il ne veut pas aller dans les magasins, sur le marché, les brocantes… il y a trop de monde, ça le stresse. Peut-il m’expliquer sa logique quand il me dit que par contre pour la fête foraine pas de soucis ???? J’en passe sinon, ça va faire un bouquin.
Il revient une autre semaine… Déjà là, il me fait une crise car il veut arriver le plus vite possible alors que j’ai quelque chose de prévu en fin de matinée et que je dois faire du ménage. Avec moi, la manipulation n’a jamais marché. Je lui dit explique de long en large et finalement accepte d’arriver vers 16 h. Sauf que… N’en faisant qu’à sa tête il est arrivé à 13 h ! Bordel ! Je revenais à peine du marché, ma maison était dans un état lamentable… La prochaine fois qu’on me refait un coup de ce genre, je dirais tout simplement que je ne suis pas chez moi, je ferais comme eux. Ce n’est pas tout…
C’est la première semaine des grandes vacances, j’ai donc mes enfants pour 15 jours. Une vraie catastrophe ! Il est laxiste et en plus genre leur fait du chantage du genre « j’arrêterai de fumer quand ta mère sera amoureuse de moi ». Heuuu pépère, ça ne risque pas car plus ça va et plus tu recules au niveau appréciation… Des blagues foireuses, pour vous donner un exemple, il est sorti pied nu en courant de chez moi à moitié habillé. Je précise, j’habite en centre ville ! Tout ce qu’il a réussi, c’est de faire peur à mon dernier…
Je condense sinon on va y passer la nuit. Il revient une autre semaine. Là, je commençais à ne peut plus être d’accord. Ah oui, j’ai oublié de préciser qu’il voulait venir dans le sud. Je lui ai donc fait toute une liste pour aller déposer son CV et balancer des annonces pour des locations. Et au moins, je ne l’avais pas sur le dos. Je lui avais bien préciser chacun chez soi. Mais il tentait quand-même, en disant s’il ne trouvait pas, est-ce que je pouvais l’héberger. Autant au début j’ai dit oui mais pas longtemps, autant à ce stade, c’était non. Pour le bien de notre couple que je voyais pas aller loin.
Je me décidais quand il fût rentrer de lui dire, je rappelle que je suis honnête et franche. Alors là retournement de situation ! Quand je lui ai dit qu’il était « con » (dans le sens d’irréfléchi, qui ne pense pas plus loin que le bout de son nez), ça était. Par contre quand je lui ai dit qu’il ressemblait à un papy du fait du manque de dynamisme, apparemment ce n’est pas passé. Il m’a insulté, allez, ça je peux comprendre, j’assume. Mais heuuu foutre ma fille de 12 ans dans l’histoire ? Il a été lui mettre un message comme quoi sa mère l’avait largué comme une grosse merde (c’est toi qui le dit hein ! 😀 ) mais surtout a voulu lui dire des choses qui ne regardent que moi. Il m’insultait également via Messenger et me disait que ce n’était pas lui. Que son compte avait dû être piraté (il l’est souvent, il a fait la même à toutes ses ex). J’ai oublié de vous préciser également… Il a 47 ans !
Oui, oui vous pouvez le dire. Bon, je le dis pour vous. Cette personne n’a pas la lumière à tous les étages et parfois il y en a qui s’éteignent… Je vais arrêter là l’histoire car j’en ai biensûr pas mal à raconter mais le but ici n’est pas de dénigrer mais de faire un constat. La constatation qu’il faut toujours être sur ses gardes. Heureusement pour moi, je n’étais pas amoureuse et donc sans regrets du tout. Au moins j’ai vu sa vraie personnalité. Même en amitié, je ne veux pas ce genre de personnage très toxique dans ma vie. C’était pas une flèche intellectuellement, physiquement non plus (moi je ne m’arrête pas au physique) mais totalement pourri à l’intérieur (oui ce qui compte c’est la beauté intérieure). La moralité de cette histoire c’est que des gens comme lui font passer les gens bien et de bonne foi pour des cons. Et lui, je peux vous dire qu’il avait l’art et la manière ! Je comprends mieux pourquoi ses ex sont tombées dans le panneau. Mais là, avec moi il était tombé sur un os (et un gros ! 😀 ).