Les Hashtags

Tout le monde sait ce que c’est, je ne vais pas vous l’expliquer, si ?
A la base, je l’avoue, ce n’est pas ce genre d’article que je souhaitais faire.. Mais faute de temps et de recherches infructueuses, j’ai dû en changer l’angle.
Le hashtag est une sorte de balise qui va aider l’algorithme à comprendre le genre de contenu que vous publiez. Cela aide aussi les internautes à trouver vos publications.
Faut-il encore que vos hashtags soient pertinents et utilisés à bon escient. Il ne faut pas oublier que ce sont des mots clés. On a tendance à pendre les plus populaires : erreur ! Car plus un hashtag est utilisé plus vos publications vont être noyées.
Autre chose, il n’y a pas de nombre précis au niveau de ces hashtags. Si vous n’en mettez qu’un (comme moi), ça risque d’être réduit mais si vous en mettez 1000 (j’exagère !), ce n’est pas l’idéal non plus et ça peut terminer en spam. Ce que l’on a constaté en 10 ans de temps, c’est qu’en général les gens utilisent en moyenne entre 10 et 20 hashtags. Mais libre à vous d’en mettre plus ou moins. Mon conseil est d’utiliser toutes sorte de mots clés bien en rapport avec votre publication, des populaires et moins populaires.
Pour résumer, les hashtags permettent aux réseaux sociaux de mieux classer vos publications. Mais ils permettent également et peut-être surtout avoir plus d’engagement auprès des followers et ainsi vous bâtir une communauté solide.