Les DIY pour la maison qui fonctionnent

Je vais vous parler de mes recettes maison qui fonctionnent vraiment.


Les produits ménagers coûtent cher, peuvent être dangereux et parfois ne fonctionnent pas comme ils sont sensé le faire. Cela fait maintenant pas mal de mois que je fais certains de mes produits moi-même. Je n'en fait pas énormément pour l'instant, je n'en fais que 3 mais croyez-moi ça fonctionne du tonnerre !
Déjà, j'ai envie de vous dire, arrêter d'acheter de l'assouplissant pour la machine à laver et du liquide rinçage pour le lave-vaisselle. En plus ça coûte la peau des fesses ! Remplacez- les tout simplement par du vinaigre blanc. Je vous assure que votre linge sera tout doux et non, il ne sentira pas le vinaigre !
Ensuite, je fais ma lessive liquide moi-même. Pas besoin de grand chose. Pour 3 litres de lessive, il vous faudra 80 à 100g de savon de Marseille que vous faites fondre dans 3 litres d'eau et vous rajouterez hors feu, 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Le tour est joué !
J'ai enfin réussi à faire de la poudre pour mon lave vaisselle qui fonctionne ! Vous pouvez la transformer en pastilles en l'humidifiant et en plaçant cette poudre dans des bacs à glaçons. Pour cela, il suffit de prendre à quantité identique de la bicarbonate de soude, de l'acide citrique, des cristaux de soude et du gros sel.
Enfin, un dernier produit qui me sert aussi bien de produit ménager, pour nettoyer mes plaques vitrocéramiques ou les vitres. Dans un pulvérisateur, j'y mets 1 litre d'eau avec le jus d'un demi citron, 1 cuillère de bicarbonate de soude et 150ml de vinaigre blanc. Je secoue énergiquement et voilà !
J'espère que cet article vous a plu. Peut-être referais-je une suite avec d'autres produits quand je les aurais testés et approuvés !