Le naturisme en 2020…

Il faut bien pouvoir en parler !

Comment ont fonctionné les centres de naturisme durant cette année bizarre ?
Je suis loin d’être naturiste donc je ne connais pas le monde de fonctionnement. Il me semblait judicieux de rejoindre un groupe Facebook pour ne pas dire n’importe quoi et faire mon enquête.

Les questions que je me pose sont les suivantes :
  • Est-ce que comme pour les non naturistes, y-a-t-il une division (ceux qui veulent continuer comme d’habitude et ceux qui s’abstiennent cette année) ?
  • Pourquoi si dans le deuxième cas ?
  • Comment s’est passé leurs vacances ?
  • Quelles constatations ont-ils pu faire ? Leurs impressions et leur ressenti ?
  • Leur a-t-on vivement conseillé de faire un dépistage sur place (ou voire imposé) ?
  • Y-a-t-il eu des mesures mis en place en plus des mesures nationales ?
Autant de questions qui suscitent ma curiosité… Mais que seuls des naturistes peuvent y apporter une réponse.
La plupart veulent rester discrets. Je les comprends tout à fait. Pour moi, je comparerai le naturisme à quelqu’un qui préférerait être en tongs qu’en chaussettes / baskets. Et s’il vous plait, oubliez surtout le Cap d’Agde, lieu absolument non représentatif du tout !
Malheureusement, cet article reste non abouti, c’est un échec total… Aucune réponse ne sera apportée et je respecte cette décision. En tout cas, si l’on pouvait en tirer une morale, ce serait vivez comme bon vous semble mais surtout vivez et profitez ! 🙂